10 Km de l’Equipe

1-10kmEquipe-2016-Oliv2-8186

T Shirt – Adidas Originals ; Short – Adidas ; Chaussures – Adidas Tempo 8

Objectif de ce début d’été, cette course était pour moi l’occasion de me tester sur 10km et de descendre sous la barre des 45min.

Je me suis préparé à cette course en faisant beaucoup de vélo (route et elliptique) et de la piste afin d’augmenter ma vitesse sans trop ma fatiguer. Je n’ai jamais eu l’occasion de 10 km à 13,5km/h et je voulais vraiment descendre sous cette barre. J’ai varié les différents types de fractionné, seuil, fartlek.

Blog mode homme running

J’ai eu l’occasion de courir avec mon beau frère lors de notre séjour au pays Basque afin de faire un peu de dénivelé. Ce qui m’a beaucoup réconforté sur mon aptitude à gagner en endurane tout en faisant beaucoup de dénivelé ! J’y ai vraiment pris du plaisir malgré les 5 derniers km qui fut très difficiles du à une forte douleur à la cheville ! Il faut vraiment que je pense à me refaire faire des semelles !

J’ai également pu lors de mon séjour à New-York chausser mes Adidas Tempo et partir à l’aventure dans Brooklyn mais également à Central Park ! J’y ai pris un plaisir imense. Rien que le fait de me retrouver au milieu de Central Parl avec tous les locaux me rappelait de bons souvenirs. Pour ne pas cacher ma joie, j’y ai accordé ma tenue comme il se doit avec un TShirt de la marque Coureur du Dimanche. Je vous les conseille ils sont vraiment top !

 

image

 

Pour finir cette préparation j’ai embarqué dans mes enjambés, Charles car lui aussi participait à cette course ! Nous nous sommes entrainé ensemble en salle ainsi que sur le parcour de la course pour une petite Reco. Toujours avec nos T-Shirt de chez Coureur du Dimanche ! :)

image

T-Shirt Techniques

 

Charles 

LAngelin-Noir-Coureur-Du-Dimanche1-510x600

L’angelin 49,90€ ici

Mathieu

Le-New-Yorkais-Blanc-Coureur-Du-Dimanche-510x600

Le New Yorkais 49,90€ ici

 

Pour ce qui est de la course en elle même, ça a été très roulant malgré les deux bon gros faux plats qui font très mal ! J’ai bien apprécié cette course dans son ensemble malgré le ravito assez light et pas très varié. Nous étions dans le sas de 43 min et nous avons eu aucun bouchon ! Je finis en accomplissant mon objectif et je suis super heureux avec 44min. La prochaine course sera notre course habituelle qui est la course de la Rhune ou je retrouverai Thomas qui voudra aire une grosse performance. Place au repos avant de commencer la grosse préparation !

image