Article humeur, retour sur 2017

Serre Che

 

Je ne suis pas quelqu’un qui va déballer sa vie et encore moins auprès de personnes que je ne connais pas. Certaines personnes diront que je fais cet article pour créer une sorte de buzz ou du trafic. Ce n’est pas faux. Mais je ne vendrai rien dans cet article, car les vérités ne sont pas à vendre. Cependant, il m’était important de faire un point sur cette année qui a été marquée par pas mal de choses. Oui, le mec va parler de sa rupture, ça arrive, mais pas que.

2017 devait être l’année du changement et elle l’a été.

Elle n’a pas commencé comme je l’espérai, car je n’avais pas prévu de me séparer de la personne avec qui j’étais depuis 9 ans et avec qui j’avais pleins de projets. J’ai décidé de venir sur Paris afin de faire mes armes professionnellement et pousser au plus haut la personne que j’aimais. C’était une étape afin de partir vivre par la suite à l’étranger comme j’avais pu le décider en partant à New York. Mais le destin en a décidé autrement, et, il fallait l’accepter au plus vite. Rebondir et retrouver un appartement était l’objectif numéro 1. Paris c’est bien la galère pour retrouver un appartement, qu’on se le dise.

Une fois installé, j’avais besoin de retrouver ce côté affectif que j’avais avec Bella, et Naïa est arrivée. J’ai toujours vécu avec des chiens, j’en ai 3 chez moi sur Bordeaux. Naïa est purement réfléchie. C’est mon bébé et pour rien au monde elle sera malheureuse.

En ce qui concerne le milieu du blogging, j’ai voulu prendre un peu plus de recul cette année. Je crois que je pourrai même écrire un livre dessus. Quand tu vis le truc à fond depuis 3 ans, tu ne te rends pas forcement compte de l’impact que ça peut avoir dans ta vie de tous les jours. Soit tu contrôles les réseaux, soit tu te fais contrôler. Être exposé all day n’a pas été forcement bon. Trop naïf, tu penses en fait que ce sont tes potes tes followers. Mais en fait, ce ne sont que des pseudos (rien de péjoratif, juste la vérité). Certains sont là parce qu’ils t’apprécient, parce qu’ils aiment ce que tu fais, ou en tout cas, ce que tu partages. D’autres sont là pour t’analyser, regardent le moindre détail, ou sont même obligés de regarder tes stories. Par exemple, le simple fait de partager le restau où tu es, est devenu un pur business. Au tout début avec Camille, nous avons été suivis par tant de personnes car nous ne réfléchissions pas à tout ça. Nous montrions de l’authenticité et je n’avais pas de mal à le partager. C’est ce que tes followers veulent. Aujourd’hui, tout est contrôlé. Nous sommes là pour « vendre du rêve » et partager de belles choses. La plupart sont considérés comme objet des marques et non le sujet. C’est peut-être pour ça que grand nombre de personne pense que cela ne va pas durer ou ne croit pas en ce métier.

En te mettant un peu plus en retrait, tu t’aperçois de beaucoup de choses. La tournure que prend ce métier ne me plait pas forcement. Je n’ai pas envie d’être ce « bloggeur » qui ne vit que par les affaires qu’on lui donne. J’ai toujours acheté mes vêtements, payé mes vacances, acheté mes bouteilles d’alcool et réservé mon restaurant. Je continuerai à travailler avec les marques qui nous correspondent et l’appât du gain ne sera pas pris en compte. Nous avons toujours « choisi » nos partenariats avec Charles et ça sera toujours le cas. Avec tous ces avantages, on en oublie les fondamentaux qui ont fait que nous sommes là. J’ai pensé à tout arrêter mais tu t’aperçois que tout ça n’est qu’un détail et le positif l’emporte. Tu as la chance de rencontrer, échanger avec des personnes qui sont professionnelles et qui sont dans la même optique. J’aime le plaisir de partager ce que je fais même si pour moi il n’y a rien d’extraordinaire.

Je continuerai donc à travailler sans me prendre la tête et ne pas courir après telle ou telle marque afin qu’ils ne contactent pas tel ou tel bloggeur. Je ne suis pas dans cette optique, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. Je suis pour la concurrence saine, celle que je retrouve dans le sport, sans triche, sans piston, sans copinage, sans hypocrisie. Courir pour franchir une ligne d’arrivée, courir après la réussite. Mais Mathieu, tu rêves ? Ouais j’aime bien rêver, c’est peut-être ça qui a fait que j’ai réussi à en accomplir certain :)

En tout cas, si nous en sommes là c’est grâce à vous et merci de nous suivre tous autant chaque jour. Depuis le 30 novembre, cela fait 2ans que nous avons commencé cette aventure Upperwestguys et nous prenons autant de plaisir à partager ces moments avec vous. Discuter tous les jours avec vous est un réel plaisir et le restera. Je ne veux pas fermer mon snap ou encore mon insta direct et nous ne les fermerons pas.

2018 sera une année marquée par des voyages mais surtout sportive pour ma part. Je vais commencer par faire une saison de ski complète, car oui le ski est ma passion. J’en fais chaque année et ce depuis l’âge de 3 ans, à l’exception de l’année dernière. Il faut que je rattrape mon retard :) J’aimerai tester le ski d’alpinisme qui est le parfait combo entre le Trail et le Ski Alpin.
Mais également, il y aura pas mal d’échéances en Trail Running. Je serai au départ de près de 4 marathons entre autres afin d’être au départ de l’OCC.  Je suis également entrain de monter un gros projet sur ma relation avec le sport qui se déroulera sur toute l’année.

Je retrouve dans le sport, ce côté authentique. On ne triche pas avec soi dans le sport. Tu as le résultat que tu mérites. Il n’y a pas de copinage, d’hypocrisie. A la fin, ce qui prime, c’est le résultat. Le sport m’a donné ce caractère et ce mental qui me permet de relativiser et de prendre une décision rapidement. C’est bien pour cela que j’ai très bien réagi après ma rupture. Quand c’est fini, c’est bien fini.

Vous êtes nombreux à me demander comment je fais pour accepter de continuer à voir Camille ? Je pense qu’il faut accepter la rupture et que de rester avec quelqu’un pendant 9 ans est une chance et non un temps perdu. J’étais ami avec Camille avant qu’on se mette ensemble et elle le restera peu importe ce qu’il s’est passé. Et non, nous ne nous remettrons pas ensemble. Une rupture est toujours difficile à accepter mais il faut aller de l’avant. Je me permets de m’étendre sur le sujet car vous êtes nombreux à me dire que vous réfléchissez à votre propre rupture puisque vous êtes depuis longtemps avec la personne qui vous accompagne etc. Chacun a sa vision. La peur de ne pas s’être assez amusé revient à chaque fois. Amusez-vous dans votre couple déjà. Si tu t’amuses plus avec ton partenaire, ok commence à réfléchir. Mais l’herbe n’est pas meilleure ailleurs.

Bref, aimez vous. Cela ne sert à rien de se faire la guerre.

 

 

Vos questions:

 

  • Ma profession en dehors ?

Je travaille dans les Assurances Internationales.

 

  • Projets pro/perso ?

Je vis au jour le jour. Aujourd’hui, rien ne me retient sur Paris. J’aimerai partir vivre à l’étranger et faire tout autre chose professionnellement tout en le partageant.

 

  • Pourquoi nous nous sommes lancés dans l’univers du blog?

Quand je suis arrivé sur Paris, Charles était déjà sur place. Nous vivions dans la même rue. Charles et moi, nous nous connaissons depuis l’age de 3 ans. Nous sommes amis d’enfance et complètement différents. Nous avons voulu montrer à travers le blog, que même différents nous pouvons nous accorder. Et de plus cela nous permettez de toucher à tous les segments. Musique, mode, lifestyle, sport…

 

  • Comment fais tu pour t’entrainer pour des trails tout en étant sur Paris ?

Je me suis toujours entrainé aux sensations car je n’aime pas suivre un plan d’entrainement. Il faut se renseigner sur les différents types d’entrainements nécessaires pour les échéances à préparer. Au final, je fais un footing, une séance de fractionné court et long, et une sortie longue par semaine. J’ai la chance d’habiter pas loin de Montmartre et des buttes Chaumont pour le dénivelé. Sinon je cours le long du canal de l’ourcq vers pantin. C’est parfait, il n’y a de feu ou de circulation.

 

  • Pourquoi Paris et non Bordeaux?

J’ai trouvé en Paris le parfait compromis entre le boulot et la proximité avec la famille et mes amis. Je suis quelqu’un d’assez solitaire, j’avais besoin d’être un peu en retrait. J’ai vis dans un quartier qui me correspond et je pense que c’est très important à Paris. J’ai déménagé car sur bordeaux c’était trop bouché également niveau professionnel. Mais je prends toujours autant de plaisir à revenir sur Bordeaux d’autant plus avec le train à 2h maintenant.

 

 

Partagez:

43 Commentaires

  1. Sophie 17 décembre 2017 / 22 h 01 min

    Tout est dit
    Ne Change rien Mathieu
    Bonne Continuation

  2. Sarah Dima 17 décembre 2017 / 22 h 08 min

    Bravo pour ce très bel article ! Agréable à lire , bien écrit et surtout… authentique !
    Beaucoup de vérités (sur l’univers du blogging, les réseaux sociaux etc) et surtout une belle maturité dont tu fais preuve.
    Longue vie à votre blog et beaucoup de succès pour la suite !

    Sarah

  3. Lisa 17 décembre 2017 / 22 h 08 min

    Très belle rétrospective! Tu as su retracer l’année écoulée sans en dire trop, ni pas assez :) Vous êtes authentiques, challengers, c’est ce que les lecteurs recherchent aujourd’hui. Bonne continuation, je vous souhaite plein de bonnes choses!

  4. Anna 17 décembre 2017 / 22 h 10 min

    Je suis du genre discrète mais là j’avais juste envie de te dire que cet article est juste très bien écrit. Les mots sont justes et ton histoire ne te regarde que toi. Se que j’apprecie vraiment c’est ta façon de voir les choses, la blogosphère et l’avenir. Tu es entier et droit dans tes baskets. Ça fait vraiment du bien de le lire, car personne n’est naïf et tout ça on le sait mais le lire d’une personne qui le vit a 100% c’est autre chose. Merci pour cet article et je te souhaite que cette année 2018 te permette de partir vivre à l’étranger, j’ai tout quitté cette année et je n’ai aucun regrets. Fonce ! ( et puis juste comme ça … je te conseil de te renseigner sur Montréal et son Pvt 😉 )

    Continue de nous faire rêver avec toujours les pieds sur terre. Merci à vous deux. Bon noël !

    Une lectrice de l’ombre.

  5. Berrod 17 décembre 2017 / 22 h 17 min

    Je ne crois pas avoir laissé un jour un commentaire sur le profil blog d’une personne mais je tenais juste à remercier le type de personne que tu nous donnes à voir, quelqu’un de sincère. Des mots francs sans détour qui font du bien à entendre. Merci à toi et à Charles pour vos humeurs vos partages et simplement votre joie de vivre. Bonne continuation à chacun !

  6. Emilie 17 décembre 2017 / 22 h 38 min

    Super article Mathieu !
    Toujours un plaisir de te lire
    On espère vojs voir sur les pistes de Cauterets !
    Biz biz et douce caresse a Naïa
    Mimijobs

  7. Sèverine 17 décembre 2017 / 22 h 40 min

    Merci pour cet article plus personnel. Ça nous permet de te connaître un peu plus.
    Bonne continuation dans ce que tu fais et pour tes projets

  8. Chloé M 17 décembre 2017 / 22 h 41 min

    Je vous suis depuis longtemps avec Camille et j’adorais vous suivre ensemble. Et ce qui est génial, c’est qu’aujourd’hui j’aime autant vous suivre l’un comme l’autre, séparément !
    Je t’ai découvert à travers Camille et j’ai trouvé dans ton blog l’aspect que je trouvai moins dans celui de Camille et que je n’ai jamais vraiment recherché : le sport.
    J’ai hâte d’etre en 2018 pour suivre ton parcours sportif qui a l’air fou ! Je te souhaite déjà bon courage pour tes nombreuses futurs épreuves sportives.

    Bisous

  9. Vanessa 17 décembre 2017 / 22 h 43 min

    Je suis fan de la personne que tu es. Je te souhaite bcp de réussites dans tes projets et ta vie perso.

  10. Cindy 17 décembre 2017 / 23 h 07 min

    Belle philosophie de vie, continue comme ça.. au plaisir de te voir sur les pistes dans les stations du mercantour (06) ou au départ d’un trial.

    Bises

  11. Amanda 17 décembre 2017 / 23 h 12 min

    Très bel article. Vous faites du Super boulot avec Charles et la sincérité prime toujours. Par contre quand tu viens skier dans le coin je t’envoie romain (lui aussi ski depuis qu’il a 3 ans ahah) et il me gonfle pour y aller (je suis traumatisée de la neige depuis montreal Lol). Gros bisous

  12. Laura 17 décembre 2017 / 23 h 40 min

    J’ai beaucoup aimé cet article et la sincérité qui en ressort, merci pour ça !
    J’aime beaucoup ta prise de recul sur toute ton année, on devrait tous faire ça !
    Et ta façon de penser vis-à-vis du monde du blog est intéressant et aussi rassurante, je trouve.
    J’vous suis toi et Charles, grâce à Camille, et c’est surtout pour tes activités sportives, j’me suis mise à courir pour la forme et maintenant je ne m’en lasse pas ( bon, je ne compte pas atteindre ton niveau non plus .. juste pour le plaisir) et puis le ski, j’adore y aller, j’espere pouvoir y aller cette année ..
    La montagne m’apaise ..
    Et ton projet pro/perso de partir à l’etranger, je trouve ça génial ! J’espere pouvoir faire cela dans une ou deux année ! (Budgetairement parlant) En attendant, je fais encore un petit temps à paname.
    Enfin bref, je t’ai raconté ma vie parce que ton article humeur m’a ramené à mes propres envies. Merci. J’vous souhaite de passer des joyeuses fêtes à toi et Charles !
    J’vous embrasse !

  13. Alexia 18 décembre 2017 / 0 h 37 min

    Un super article ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir ton point de vue sur cette année et bravo pour tous tes projets !

    Surtout continuez ce que vous faite les gars, votre chill attitude est ce que vous êtes et ça fait plaisir surtout dans le monde du blogging

  14. Math 18 décembre 2017 / 0 h 42 min

    J’y serai la semaine prochaine 😉

  15. Math 18 décembre 2017 / 0 h 42 min

    Ahah avec plaisir

  16. C tbrz 18 décembre 2017 / 6 h 12 min

    Très intéressant sans filtre , bravo pour les projets

  17. Kimberly 18 décembre 2017 / 8 h 52 min

    Pas de déballage dans ce billet, j’y sens beaucoup de lucidité, de pudeur et de respect. On ne e peut pas se tromper quand on est honnête déjà et surtout avec soi-même. Bonne route et belle continuation!
    Salutations depuis Bruxelles

  18. Math 18 décembre 2017 / 9 h 22 min

    Merci à toi :)

  19. cor’ 18 décembre 2017 / 14 h 14 min

    Tu écris super bien Mathieu. A vrai dire c’est la première fois que je viens te lire ici mais j’adore la façon dont tu texprimes et dont tu trouves les mots. Chapeau pour ta maturité et ta vision des choses ! Bonne continuation sur cette belle voie.

  20. Alexandra 18 décembre 2017 / 18 h 26 min

    Salut mathieu, et la bise a carlitooo

    Voila 2 ans que vous suis
    Car je retrouve ici :
    Du franc parler, de la sincerite, de la spontaneite. Tu existes en tant que personne et non pas comme le petit ami/ex de …
    Tu nous vends du reve, de la bonne humeur, des fous rires avec naia. Merci de rester une personne vraie malgre le poids qu’a ce role de bloggueur
    On vous kiffe les gars ( et naia surtout;-))
    Belle fin d’annee a toi, et belle annee sportive et humaine a vous les gars

    Des bisous de bordeaux

  21. Sam 18 décembre 2017 / 19 h 47 min

    Article prenant et très touchant. Je te suis discrètement depuis 2 ans sur Upperwestguys. Change rien Mathieu, belle continuation et bonne route à toi

  22. Kervarec Cécile 18 décembre 2017 / 21 h 49 min

    Sincèrement je t’es (vous avec Charles ) connu à travers Camille. Je vous adorez vraiment. Vous inspirez sur differents domaines. Mais la vie à fait les choses , votre rupture , et là je t’es découvert toi , une nouvelle image montré sur les réseaux, moins de post mais plus de naturel, plus de sport etc. Je vous souhaite plein de bonheur , continuez comme ça tout les deux , Upperwestguys donne le sourire , sur snap , insta ou ici, continuez comme ça ! ✊

  23. Pene 19 décembre 2017 / 16 h 16 min

    Merci pour ce bel article. Tellement gai que ce soit un peu plus personnel, les blogueurs sont aussi des personnes humaines et ça fait du bien de lire des articles Comme celui-ci.
    Je te souhaite bcp de belles choses ☺️

  24. Charlotte 19 décembre 2017 / 16 h 41 min

    Cela fait plaisir de voir qu’il y a encore des blogueurs qui bloguent de façon saine et avec du recul.
    Merci pour cet article sincère, tu es quelqu’un de bien.

  25. Lydia 19 décembre 2017 / 16 h 48 min

    Trés beau…. vis à fond tes passions…même si le couple Mathieu Camille me manque « vous étiez tellement beau ensemble » j’étais vraiment pennée pour vous mais contente de vous voir vous épanouir séparément.
    Amicalement.

  26. Célia 19 décembre 2017 / 17 h 54 min

    Rien à ajouter . Très bel article !

  27. Sandra 19 décembre 2017 / 18 h 11 min

    Ton article est top et très positif, cela fait du bien! C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien.
    Très bonne continuation Mathieu :)

  28. Jaysse 19 décembre 2017 / 18 h 32 min

    Très bel article :) Bravo pour cette belle mentalité et cette sincérité qui se fait rare de nos jours !
    Un bonne continuation pour toi !

    Jessica

  29. Elodie 19 décembre 2017 / 19 h 07 min

    Merci Mathieu pour tes réponses concernant le trail, ça peut paraître étrange car on ne se connaît pas mais ça me rassure de savoir qu’il y a des personnes qui vivent et travaillent à Paris et arrivent quand même à garder les jambes pour finir des courses techniques et avec des gros dénivelés !
    En tout cas j’apprécie beaucoup le recul que tu as sur le blogging, et j’ai hâte de découvrir ton projet sur ta relation avec le sport. J’aime savoir qu’il y a toujours des blogueurs authentiques, surtout quand ça concerne le sport car malheureusement il y en a de plus en plus qui passent plus de temps à se prendre en photo pour afficher leurs collants Nike qu’à vraiment s’entraîner et donner de vrais conseils…

    Bref ! Merci pour ce bel article et pour ton honnêteté :)

  30. POP AZL 19 décembre 2017 / 19 h 24 min

    Salut toi ✌

    J’ai pris le temps de lire ta rétrospective 2017, et les commentaires qui ont suivi. Comme certains, c’est sûrement la 1ère fois que je prends le temps de commenter un article.

    Qu’est-ce qui m’a poussé à le faire?
    La sincerité de tes mots, ils étaient justes, ni trop, ni trop peu, je devinais déjà un peu tes traits de caractère (par le biais du blog, Insta, etc…), ce billet d’humeur ne fait que confirmer tes valeurs & elles ont belles.

    Votre duo eclecthique avec Charles, détonne toujours autant, par le style & les délires (« on est pas bien noooouuss »). A la base je vous suivais surtout pour vos playslists musicales, et j’ai découverts 2 personnages atypiques, attachants, aujourd’hui je rajouterai authentiques.

    Bref, continuez les mecs
    Vivez, rêvez, évoluez et surtout kiffez

  31. Alexandra 19 décembre 2017 / 19 h 28 min

    Très bel article rempli de sincérité

  32. Léo 19 décembre 2017 / 20 h 22 min

    Extrêmement touchant et authentique, tu parle avec une tel sincérité. Mettre des mots sur ce que tu pense c’est probablement la maturité qui donne ça mais c’est magnifiquement dit. Félicitations sur cette article
    Bonne fin d’année 2017, et plein de réussite pour la prochaine à venir

  33. Aurélie Mouriez 19 décembre 2017 / 20 h 39 min

    Au top !

    Bonne continuation Mathieu !

  34. Kiki 19 décembre 2017 / 21 h 40 min

    Hello. Wouahhh quel article..Tout est dit. Merci à toi…à vous de partager votre vie entre autre…Je vous souhaite que du meilleur pour 2018 et longue vie au blog…biz à vous…

  35. Zizine 19 décembre 2017 / 22 h 15 min

    Très bel article tu es une belle personne tu transpires la gentillesse, l’authenticité, tt ce que j’apprécie chez une personne. Je te souhaite de trouver ton amoureuse et de vivre encore plein de bonnes choses personnellement professionnellement et sportivement.
    Ne change rien tu es parfait avec tes défauts (j’imagine bien que tu en as Qd même lol) biz

  36. Andréa 19 décembre 2017 / 22 h 20 min

    Tres bien expliqué. Un bon article

  37. Mathilde 19 décembre 2017 / 23 h 25 min

    Ca fait plaisir de lire un article aussi sincère, merci :)

  38. Ele 20 décembre 2017 / 0 h 23 min

    Top

  39. Audrey 20 décembre 2017 / 8 h 27 min

    Bravo pour cet article tout droit sorti de ton cœur !
    Moi je me suis mise à te suivre quand j ai vu que tu courais , je suis devenue coureuse pour vivre ces moments de bonheur avec mon époux , et on a creee une association de running aussi , par contre je cours avec mes chiennes
    Continues de Vivre ta vie à 200 a l heure ! On en a qu une qu’elle marathon tu veux faire cette année et bravo d avance pr l objectif OCC c est du lourd !
    Audrey FPP (sur insta)

  40. DIBOHO 20 décembre 2017 / 13 h 20 min

    Tout est dit ! article très complet tu peux être fier du chemin parcouru ! peu importe les obstacles tu ne fais qu’avancer une force de caractère d’un mec super !

    Bonne continuation à toi vraiment tu mérites de réaliser tes rêves

  41. Laila 20 décembre 2017 / 19 h 00 min

    Super article on sent la sincerité…je suis pas mal de blog mais c’est rare que je commente… là tu m’en a donné envie. Continue ce que tu fais tu es au top

  42. Joanna 20 décembre 2017 / 19 h 47 min

    Je ne vais pas m’étendre mais je voulais juste te dire Bravo pour ton travail et ta sincérité, super article ! bisous

  43. Jeanne 22 décembre 2017 / 1 h 00 min

    Super article Mathieu ! On sent que tu t’appliques à rester toi-même dans tes posts de blog ou réseaux sociaux et c’est cela qui fait ton authentiticité! Ne change pas cela c’est ta force, bravo !
    Merci encore pour ce partage :)
    (Ps: à Paris, à Bordeaux, c’est plus correct et plus élégant que SUR Paris ou SUR Bordeaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *