Électrostimulation avec Compex

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du matos que j’utilise en complément de mes préparations de course et lors de mes entrainements, l’électrostimulation.

Cela fait depuis de nombreux mois que vous me demandez qu’elle est cette étrange machine qui fait bouger mes cuisses ?

J’ai commencé à utiliser l’électrostimulation, et plus particulièrement le Compex SP 4.0, au tout début de mes entrainements poussés et spécifiques il y a 2 ans. J’avais besoin de me muscler et surtout les parties que je sollicitais sur mes trails et celles que je ne pouvais pas trop solliciter lors de mes entrainements sur Paris par manque de dénivelé. J’ai décidé donc d’investir dans cette machine qui n’est tout de même pas donnée.

Quand on lis la description du produit on se dit que cette machine est une révolution. Surtout quand on sait que 20min de Compex équivaut à 160 squat ou encore 350 abdos!

Compex Upperwestguys

Or la machine ne va pas courir à votre place ! Il faut l’utiliser entant que complément et avoir forcement une bonne alimentation afin de nourrir au mieux vos muscles qui seront sollicités lors de l’exercice.

Lors de mes entrainements, je ne l’utilise que rarement car je ne fais que pas ou peu de fitness. Je ne l’utilise pas donc pour faire des abdos et pour travailler le haut du corps. Je vais essentiellement l’utiliser pour travailler la force, ou la résistance après certains entrainements, et également travailler l’endurance lors de mes jours de repos d’activités en extérieur.

Après chaque entrainement, j’utilise la fonction “récupération après entrainement” ou même “récupération après course” lors de gros entrainement et après chaque course.

Avant chaque course, j’utilise la fonction capillarisation jusqu’à trois jours avant une course afin de ne pas avoir la jambes lourdes lors du jour J.

UTMB Upperwestguys

Depuis peu j’utilise le Compex 5,0 fit wireless qui est bien plus petit et plus léger. Il est donc facile à transporter et il ne me quitte jamais lors de mes déplacements. De plus il est connecté en wifi à l’appareil. Du coup fini les fils qui s’emmêlent !

Le 5.0 fit wireless est plus spécifique pour le fitness et j’y retrouve la fonction récupération. Parfait pour garder la forme lors de mes déplacements et de travailles les muscles sans faire trop d’exercices en extérieur.

Vous pouvez enfin utiliser ces deux appareils pour une rééducation mais je ne l’ai jamais utilisé pour et j’espère ne pas avoir a le faire :)

Le Compex peut être utilisé sur tous les types de sportifs : footballeur, runner, golfeur, tennisman, skieur, cycliste..

Ces deux appareils sont disponibles en promos de Noël actuellement et au même prix ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *