EcoTrail Paris 2016

Ecotrail-paris-2016

 

Premier 30km et plus grosse distance depuis que j’ai commencé à courir! Autant vous dire que j’ai la pression depuis que je me suis inscrits. C’est en arrivant à Paris que j’ai décidé de me lancer dans ce défis. Course devenue mythique en Ile de France. J’usqu’à présent j’étais habitué au courts trails du pays basque mais à fort dénivelés. Je passe un cape en effectuant ce 30km plus roulant que les courses trail de d’habitude mais avec tout de même 80% de chemins.

Le terrain était bien sec et j’ai hésité longtemps à choisir ou pas mes chaussures Route plutôt que Trail. Au final j’ai pris mes Raven Boost au détriment de mes Glide Boost. Il s’avère que j’ai eu tord, les chaussures routes auraient été bien plus confortables surtout sur la partie bitume à la fin!

ecotrail paris-3

Tenue: Veste – Saucony ; Short – Adidas ; Manchons – BV Sport ; Chaussures – Adidas Raven Boost ; Montre – Suunto ; Sac – Salomon ; Buff

En tout cas au niveau de la course rien à dire. Comme d’habitude les bénévoles étaient d’une gentillesse incroyable et l’organisation au top.

Je suis partis pas trop légers Car il n’y avait que 1 ravito au 20ème qui nous attendait:

0,75l d’eau.

1l d’Apurna boisson energie Fraise.

2 Gels Overstims Chocolat

2 shots block Cliff Fraise

1 Compote

Le départ a été tranquille et j’ai pu gérer la course comme je le souhaitais. Le but était d’avoir une moyenne de 10km/h. Je n’ai pas forcé dans les montées et rattrapé mon retard dans les descentes. Il faut vraiment que je trouve un coin ou faire du fractionné en côte autre que à Montmartre! Ca a été un peu plus compliqué sur les 10 dernièrs kilomètres car le bitume avec des chaussures trail ça fait assez mal aux mollets. J’étais au bord d’avoir des crampes mais j’ai réussi à tenir et à finir tant bien que mal! Avec un temps de 3h04 je me classe dans les 1000 premiers sur 2540. Un temps plutôt satisfaisant au vu de la préparation pas complète à mon gout.

Le prochain objectif sera l’Iluna Trail dans le pays basque avec Guillaume, mon partenaire de course, ou nous y attend 27km avec 1500d+ de nuit. On passera voir nos amis Bordelais pour le semi de Bordeaux nocturne début Avril entre temps!

ecotrail-paris-2016 ecotrail-paris-2016