Electric Nissan Road Trip in California

LA Charles-2

.

Hi Guys,

On vous avez promis pleins de belles choses à venir pour ce mois d’Avril et on commence avec ce Road Trip organisé par Nissan en Californie.

Curieux hasard de calendrier nous repartons à la fin du mois avec Mathieu à Los Angeles pour des vacances persos.

Nissan nous a donc convié à venir découvrir pendant 3 jours un de leur modèle phare 100% électrique la LEAF ! Et quoi de mieux pour tester ses qualités que le superbe cadre californien qui est plutôt en avance sur le sujet de l’électrique. Tout le voyage a était pensé eco-friendly (hotels, restaurants, activités) et l’expérience a été totale.

.

7f97efab-e379-4a80-b241-45a99674bb7b

.

Nous avons logé la première partie du séjour au Shore Hotel avec son design sublime tout en verre et à sa position idéale, à 2 min à pied du fameux pier de Santa Barbara.

.

3 2

.

La première journée a été très riche en activités. Après avoir récupéré les modèles LEAF en haut d’un parking et fait un brief rapide sur les fonctionnalités nous avons pris la route en direction de Long Beach pour le PR Event.

.

cddb5c3b-77b8-4aa1-9d96-9c8bab0eae32LA

.

On a notamment pu tester la E-Pedal dans les bouchons de Los Angeles. En effet ce mode permet d’accélérer et de freiner avec la seule pédale d’accélération. Le simple fait de relâcher l’accélérateur déclenche un frein moteur qui freine progressivement le véhicule. Un régal lorsqu’il y a du traffic.

Sur place nous avons pu découvrir la nouvelle Formule E présentée par la sublime Margot Robbie (nouvelle ambassadrice de la branche électrique de Nissan).

.

CULVER CITY, CA - APRIL 16: Nissan today completed its Formula E launch tour with Electric Vehicle and sustainability ambassador Margot Robbie, hailing an exciting era for motor sport as Nissan enters the 2018/19 season of ABB FIA Formula E Championship, on April 16, 2018 in Culver City, United States. (Photo by Rachel Murray/Getty Images for Nissan Europe) *** Local Caption *** Margot Robbie

.

En fin d’après-midi nous avons rejoint les collines de Hollywood afin de récupérer des vélos électriques. Le projet : grimper tout en haut, derrière les fameuses lettres HOLLYWOOD, afin d’admirer le sunset californien. Et croyez moi l’assistance électrique n’a pas été de trop. Bravo aux courageux que nous avons croisé à pied. Nous avons mis une bonne demi heure à monter mais comptez plusieurs heures et quelques bouteilles d’eau pour monter à pied. Mais vos efforts serons récompensés : vu à 360° sur tout Los Angeles, selfies derrieres les lettres et un sunset inoubliable. Bien mieux que le Griffith Observatory que tous les guides touristiques vous conseillent.

.

LA CharlesIMG_4762LA 2 LA 2-2LA Charles-4

.

La journée s’est très bien fini autour de quelques tacos et tequilas au Tallula’s qui ne travaille qu’avec des producteurs locaux !

La deuxième journée à été tout aussi chargée. Nissan nous a prévu une visite de Venice avec Nicole de Community Healing Gardens qui nous a parlé de ses potagers communautaires et participatifs qui a pour but de sensibiliser chacun à produire soi même ses fruits et légumes. On a même mis la main à la pâte. La preuve en image !

.

IMG_4785IMG_4791 IMG_4790IMG_5642

.

Après un dej au Café Gratitude, on reprend les LEAF et direction la Pacific Coast Way pour rejoindre Santa Barbara en passant par la mythique ville de Malibu.  La route longe le bord de mer, autant vous dire qu’on en prend pleins les yeux !

.

LA 3 LA 3-2LA 3-3

.

Pour finir la journée en beauté on file à la plage de Arroyo Burro pour un autre sunset incroyable !

.

image 2image copie LA 3-4IMG_4979.

Et voilà c’est déjà le dernier jour. On reprend la route direction Los Angeles, quelques arrêts supplémentaire pour des photos et il est déjà l’heure pour nous de prendre l’avion. On espère avec Nissan comme partenaire vous en avoir appris un peu plus sur les voitures électriques et la LEAF qui a été pour moi une vraie découverte et une expérience de conduite unique.

.

LA Charles 1lastLA Charles 1-2

#electrifytheworld

1 Commentaire

  1. Aker 25 avril 2018 / 11 h 59 min

    Merci Carlos /et bonne soir ée pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *