Journée Alfa Roméo with Stradale Auto

Bordeaux Alfa et Montblanc-3

Hello guys,

La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir participer à une session essai du premier SUV Stelvio ou encore la 4Cé de chez Alfa Roméo. En effet, La concession Stradale Automobiles Mérignac, distributrice de la marque Alfa Romeo, organisait son Alfa Romeo Emotion Tour 2017 les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin au Golf du Médoc Resort.

Bordeaux Alfa et Montblanc-12

J’ai donc choisi comme premier essai, la sportive de chez Alfa, et quoi de mieux qu’une spider avec ce temps et le cadre magnifique que nous apportait le golf.

Et tout ce que j’en retiens c’est que ça envoi ! Quelle puissance !

Elle ne fait certe « que » 240ch pour une sportive mais atteint quand même le 0 à 100 en 4,5 sec. Je peux vous dire que c’est un pur plaisir. Un seul bémol, la finition qui est très simpliste à mon gout. Mais qui est vite rattrapé par le plaisir de conduite et surtout par sa non consommation. Une moyenne de 7L qui n’est pas négligeable pour ce petit jouet.

 Bordeaux Alfa et Montblanc-2 Bordeaux Alfa et Montblanc-6 Bordeaux Alfa et Montblanc-7

Lunettes Rayban ici

Bordeaux Alfa et Montblanc-14

Comme deuxième essai, j’ai choisi le Stelvio afin de savoir si le petit nouveau du marché Premium allait vraiment rivaliser avec un Q5 ou encore un X3. Et comme son terrain de jeu préféré est apparemment la montagne, pourquoi pas l’essayer en vue des prochaines vacances hivernales !

Bordeaux Alfa et Montblanc-13

Bordeaux Alfa et Montblanc-15

J’ai était agréablement surpris par l’adhérence du Stelvio et par sa réactivité. Remarque, ils n’avaient pas à se tromper sur ces points la quand on sait que son nom signifie le plus haut col des Alpes italiennes et de la route en lacet qui le gravit. 75 virages en épingle réputés auprès de tous les amateurs de sensations fortes.

J’en retiens que le Stelvio, répond bien aux attentes et se mesure facilement à ses concurrents. Une nouvelle fois, suis un peu déçu par sa finition intérieur, mais a hâte de le réessayer sur une plus longue distance afin d’y découvrir les différentes options qu’il peut apporter, tant sur la route qu’à l’intérieur de la voiture.

Bordeaux Alfa et Montblanc-16

Retrouvez tous ces modèles à la concession

Stradale Automobile

5 Allée James Watt

33700 Mérignac

Ou sur leur site ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *