Marrakech

 

marrakech blog mode homme

 

Comme vous le savez déjà, nous adorons Marrakech et essayons d’y aller le plus souvent possible. Nous aimerions vous faire partager quelques endroits ou nous apprécions aller lors de notre séjour.

 

LES RESTAURANTS:

 

Al Fasia (Gueliz)

Restaurant authentique ou l’on mange le meilleur coucous royal pour 17€. Il y a de grandes variétés de couscous ainsi que de tajines. Un vrais régal et c’est l’endroit ou vous devez vous rendre lors de votre séjour.

Palais Jad Mahal

Pour passer une belle soirée animée par des danseuses tous le long de votre repas.

Bo zin

Pour se sentir chez soi il n’y a pas mieux. Lors de votre entrée dans le restaurant on se sent tout de suite à l’aise et donne envie de passer un bon moment. Les plats sont chers mais de bonne qualités.

Café de la Poste

Nous n’y avons pas encore mangé mais nous nous y arrêtons à chaque passage dans Gueliz pour y boire un mojito ou un jus pressé. Sa terrasse avec vaporisateur est très agréable surtout en cas de forte chaleur. Pour l’apéro, n’hésitez pas de monter au premier étage et de vous installer sur les canapés confortables afin de siroter votre cocktail dans un lieu intimiste.

La pause (Hôtel / Restaurant)

marrakech blog mode homme

Lieu de passage obligé lors de nos séjour. Quoi de mieux que de se retrouver dans une oasis à 40 min de Marrakech ? Nous y arrivons en général vers 18-19h afin d’y boire le thé et de regarder le coucher de soleil avant de passer un moment unique. A la tombée de la nuit les flambeaux font office de lumière et vous dégusterez votre dîner dans des tentes authentiques. Le menu est unique car il est préparé dans l’après midi. Le restaurant est alimenté en lumière par des panneaux solaires et donc ils sont dans l’impossibilité de cuisiner le soir.

marrakech blog mode homme

Si vous le souhaitez vous pouvez réserver votre nuit pour continuer le moment magique.

Comptez 100€ aller retour en taxi. Pourquoi ce prix? Car tout simplement, il devra rester et vous attendre que vous ayez fini votre repas. Préférez donc la location de voiture.

marrakech blog mode homme

 

 

Pour prendre un verre ou un thé en après midi ou dîner sur Rooftop en plein souk nous vous conseillons le  Café Arabe, On adore ! Sinon vous avez également la Terrasse des épices qui est dans la même style.

 

HÔTELS

 

Nous avons toujours préféré les hôtels au riads. Mais ça devrait changer sous peu :) Je pense que nous avons été habitués à partir en vacances dans les hôtels ou la formule all inclusive nous satisfaisait. Nous adorons la chaleur mais privilégions les grand espaces afin de ne pas avoir cette sensation de rester enfermer.

 

La Mamounia (luxe et tranquillité)

marrakech blog mode homme

Il y aurait beaucoup à dire de cet hôtel. Nous nous sommes toujours refusés d’y rentrer sans y dormir. Oui parce que à Marrakech il est courant de rentrer dans les hôtels sans forcement y dormir pour juste prendre un verre ou profiter de la piscine. Lors de notre dernier séjour, nous avons eu la chance d’y rester deux nuits et nous n’avons jamais eu une telle prestation auparavant dans n’importe quel hôtel. Vous êtes plongés dans un lieu vraiment unique. Cela va de l’odeur au confort du matelas de la piscine! Si vous avez la chance d’y séjourner, vous allez juste prendre un plaisir immense.

marrakech blog mode homme marrakech blog mode homme

 

Le Pullman 5*

marrakech blog mode homme

Havre de paix dans la palmeraie (partie excentrée de Marrakech). Ce 5* et le parfait mélange entre un 4* et un palace. Vous pouvez y séjourner en famille comme entre amis ou avec votre compagne et avoir des prestations de qualités.

marrakech blog mode homme marrakech blog mode homme

Les Idrissides 4*

Pour avoir la sécurité de ne pas être déçu en ne recherchant pas le luxe.

 

SHOPPING

 

Pour faire son shopping rien de mieux que de se perdre dans le souk. Vous y trouverez surement votre bonheur.

Pour ceux qui aime rentrer dans les boutiques nous vous conseillons le magasin Atika qui est une réelle institution à Marrakech. Les meilleurs mocassins s’y trouvent!

Autre marque qui se démarque est Jet Souk. Vous avez un petit shop à l’entrée du restaurant Palais Jad Mahal ou sinon allez faire un tour dans leur showroom.

Enfin, le lieux que nous adorons est la Place des ferblantiers. Je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous même.

3 Commentaires

  1. So 12 mai 2016 / 22 h 40 min

    Super cet article à 3 semaines du départ pour Marrakech ;)!
    Je ne manquerais pas d’aller faire un tour dans les adresses Shopping !
    Et surtout à La Pause qui a l’air super!

  2. Descant T 13 mai 2016 / 5 h 32 min

    Ça donne grave envie d’aller y faire un tour !

  3. Manuela 14 mai 2016 / 6 h 34 min

    J’y suis aller à cette « pause » hier même , car j’avais vue tout vos Snap, c’est vraiment magnifique, nous y avons été en journée, mais la prochaine fois nous tenterons d’y aller en fin de journée ça doit être grandiose, je vais bientôt mettre des photos sur Instagram (mahaliita) . C’était vraiment au top !
    La Mamounia nous avons aussi eu également la
    Chance d’y dormir une nuit, c’était comme dans un rêve …. Je suis encore sous le charme ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *