MaxiCross Bouffémont 2016

maxicross de bouffémont

Le voila le premier Trail de la saison! Et j’étais pas déçu! Je peux dire qu’il y a du dénivelé en Île de France! J’en cherché et j’ai trouvé. Le maxicross de Bouffémont proposait cette année trois parcours. Un 41km avec 1700 d+; 24km et 980d+ et un 9km avec 160d+. Je décide de me lancer sur le 24km.

 

Parcours maxicross de bouffémont

 

Arrivé dans la ville de Bouffémont, le ciel est dégagé mais une petite appréhension du parcours car il a plu toute la semaine. Je serai vite fixé. En tout cas je récupère mon dossard avec une belle ambiance, les bénévoles ont été super! Un petit échauffement de 20 min et me voila parti pour 24 km. Que c’est bon de retrouver la nature sans trop de pollution avec un dossard sur le torse! Je me place dans les 50 premiers, je tiens sur les premiers kilomètres mais dans les montées c’est pas trop ça! J’arrive à combler mon retard dans les descentes. Mais cet enchaînement de montées et descentes courtes me va pas très bien et les relances se font de plus en plus lentes! Arrivé au premier ravito , je ne m’y attarde pas trop et repars de plus belle avec de bonne jambes. Mais dès la première montée cela va être le commencement d’un long périple. Jambes lourdes et impossibilité de s’alimenter. Au 15ème km c’est un peu avec stupeur que je découvre qu’il n’y aura plus de ravito et me retrouve à court d’eau.

Les 5 derniers km vont être un réel calvaire car pris de crampes aux deux mollets je dois marcher et m’étirer à plusieurs reprises! Frustrant de voir autant de personnes doubler!

Au final je finis en 2h41. Pour une première course, je suis plutôt content d’être finisher sur un parcours varié mais très exigeant! La boue était au rendez vous et j’ai été très surpris et très heureux de mes Raven Boost, surtout lorsque mes concurrents faisaient des droites gauches, je restais droit. Une superbe accroche même dans la boue comme ce fut le cas ce dimanche.

maxicross blog mode homme-1

Coupe vent – Salomon ; Collant – Adidas ; Chaussures – Adidas Raven Boost ; Buff ; Montre – Suunto