PRESENTATION

Le running est une histoire qui a débuté en Juin 2014. C’est mon beau frère Thomas qui m’a convaincu de participer à un 10km trail découverte en compagnie de mon ami Guillaume. J’ai tout de suite accroché et décidé de renoncer au Football qui était le sport que je pratiqué. A vrais dire l’athlétisme et moi est une histoire qui date depuis bien longtemps, car je suis double champion régional de 100m et 200m inter scolaire et vice champion de France en relais. Je tiens cela surement de mon père qui était champion de France sur 100m et champion d’Europe de saut au longueur.

Running Blog Mode Homme

Depuis, je pratique le running et plus particulièrement le Trail/Running ou course en nature à temps plein. Ce que j’aime dans ce sport, c’est la coupure avec le quotidien et se retrouver seul face à soi-même. Je m’inspire de beaucoup d’athlètes comme Anton Krupicka, Killian Jornet, François dHaene, Sebatien Chaigneau ou encore Yoan Stuck pour les plus connus.
Mes terrains de jeu favoris sont le Pays Basque et le hautes Pyrénées. J’y ai eu l’habitude d’aller respectivement à la plage ou au ski pour y retrouver ma famille. Aujourd’hui j’y découvre les montagnes, les habitants, la nature. Les courses la bas sont vraiment authentiques et conviviales.
Habitant à Paris depuis peu, il m’est difficile d’y retourner, et je me contente donc de la foret de Meudon pour mes sorties longues… Mais dès que je peux m’évader je n’hésite pas!
Les courses de 2016:
Je partage mes courses depuis le début avec Thomas et Guillaume avec qui on a fondé la Team Phoenix Trail. On a pu faire ensemble entre autre la Skyrhune 2014, la Baigura Lasterka 2015 ou encore le trail de Saint Jacques 2015 en relais et j’espère qu’il y en aura d’autre.

running blog mode homme

Mon but ultime est d’être finisher d’un Ultra et de parcourir la France et peut être le monde afin de participer à des courses. Mais avant cela le chemin est long et la prochaine étape est de découvrir les Alpes, pourquoi pas cet été, en augmentant petit à petit la distance tout en partageant des moments formidables que offre ce sport.