Running Session w/ NIKE

nike-5

 

Hello guys,

Je reviens tout juste de deux jours dans le maquis provençal et plus particulièrement à Rustrel, lieu ou s’y trouve le « Colorado Français », pour une présentation de  l’actualité Nike et de son fameux Van.

Départ de la gare de Lyon et direction Aix en Provence. Je ne suis pas retourné dans ce coin depuis très très longtemps, et une fois arrivé, quelques souvenirs ressurgissent.

Il fait un temps assez maussade mais quelle bonheur de sentir les odeurs du sud.

 

nike-4

 

Une fois arrivés, découverte du village de Rustrel et de nos mas privatisés. Pas de temps à perdre et nous commençons pas une séance de yoga avec la coach Clotilde qui est également coach de Dynamo pour celles et ceux qui connaissent.

Fini les préjugés et aprioris, le yoga c’est top ! Rythmé par de la musique Hip Hop, je ne pouvais que apprécier. Et puis qu’est ce qu’on transpire! Bref, à refaire avec plaisir.

 

nike-9

nike-3

 

Une fois la nuit tombée, nous avons pu découvrir le fameux Van Nike, qui revient sur les routes françaises afin de vous faire découvrir les nouveautés NIKE et vous raconter l’histoire de Nike running. Il est canon !

 

nike

 

Il sera également présent lors de certaines courses organisées par la marque.

nike-2

Le lendemain, levé assez tôt et découverte du Colorado avec la team lors d’un run accompagné par le coach de l’équipe de France d’athlétisme, Renaud LONGUEVRE, et de Vincent LUIS, Triathlète francais qualifié deux fois aux jeux olympique !

 

nike-7

 

Un peu le stress, surtout quand on a pas couru depuis très longtemps. Au final un run de 8km avec un peu de dénivelé mais quel plaisir de courir dans la bonne humeur avec des coachs Nike et des pros. On prend tous les conseils possibles.

 

nike-13

nike-19 nike-17 nike-16

 

Ce que j’ai retenu, est qu’il est déconseillé de s’étirer avant un run ou une course. Prévilegiez les petits excercies afin de garder votre muscle chaud après votre run d’échauffement.

Apres le run, attendre que le muscle refroidisse. En effet, si vous étirez un muscle chaud il est deja élastique et donc l’étirement ne sert à rien. Faites les étirements après la douche ou le lendemain.

Pensez à bien vous hydrater. Votre corps est composé à 73% d’eau. Si vous perdez 1%, vous perdrez 10% de vos capacités intellectuelles et physiques..

nike 2-4 nike-10

 

nike-12 nike-15 nike-11 nike 2-2

 

Un grand merci à Nike pour m’avoir fait vivre cette expérience et ces lieux, ou je ne manquerai pas d’y retourner afin d’y découvrir les coins cachés.

3 Commentaires

  1. Leslie 9 février 2017 / 10 h 45 min

    C’est vraiment un super paysage, je ne connais pas du tout Aix et ça donne envie.
    Contente que tu aies passé de bons moments et que l’ambiance fut aussi bonne.

    Merci pour le partage des photos :)

    8km c’est bine, perso je crois qu’au bout de 2mn je ferais une syncope ah ah

    Bibis

  2. Leslie 9 février 2017 / 10 h 45 min

    bien* (polio du jeudi matin)

  3. mesdeuxfleurs 10 février 2017 / 11 h 04 min

    moi qui habite a 1h de aix je ne connait pas ce coin et pour aller courir sa doit être juste génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *